AYANT RECONNU LA GRĂ‚CE

mercredi 5 octobre 2016

Comment aller prêcher ainsi, sans mandat, nous demanderions-nous ? "au bout de quatorze ans, je suis de nouveau monté à Jérusalem ; j’étais avec Barnabé, et j’avais aussi emmené Tite". On exige bien plus de nos jours : cartes d'identité, lettre d'emploi, sans parler du nombre de fois où on vous demande votre nom, votre date de naissance, avant de vous soigner, dans les hôpitaux.

Paul arrive donc à Jérusalem, il vient raconter ce qu'il a fait pour les incirconcis (païens) :"j’y ai exposé l’Évangile que je proclame parmi les nations." "Or, ils ont constaté que l’annonce de l’Évangile m’a été confiée".

Une reconnaissance importante : "AYANT RECONNU LA GRÂCE qui m’a été donnée, Jacques, Pierre et Jean, qui sont considérés comme les colonnes de l’Église, nous ont tendu la main, à moi et à Barnabé, en signe de communion." Voilà la confirmation de l'action entreprise par Paul.

Je prie afin que mes actions soient aussi dans la ligne de ce que Dieu me demande d'accomplir…AYANT RECONNU LA GRÂCE qui m'a été donnée…

(Lire le texte en Ga 2, 1-2.7-14 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 5 octobre 2016)





fin article - 2337 affichages depuis le 5 Oct 2016