GÉNÉROSITÉ et TENDRESSE

lundi 24 octobre 2016

Eh oui ! on s'aperçoit que le mois d'octobre s'achève… froid, pluie et même neige en certains endroits. Saint Paul continue à nous rappeler que c'est l'amour qui est le moteur de la vie du chrétien, de la chrétienne.

Pour nous en parler, il cite une liste de qualités, de conduites à tenir, d'attitudes à entretenir… sans parler aussi des défauts à éviter : "soyez entre vous pleins DE GÉNÉROSITÉ ET DE TENDRESSE. Pardonnez-vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ. Oui, cherchez à imiter Dieu, - puisque vous êtes ses enfants bien-aimés. Vivez dans l’amour." Saint Paul connaît bien la personne humaine et il sait que notre langue cause trop souvent bien des torts aussi dit-il d'éviter: "propos grossiers, stupides ou scabreux
– tout cela est déplacé –
." Il termine en nous engageant à sentir bon (pas seulement à cause de toutes nos lotions ajoutées lors de la toilette matinale) : "comme un parfum d’agréable odeur. Comme il convient aux fidèles" et pour finir : "maintenant, dans le Seigneur, vous êtes lumière."

Je prie aujourd'hui en demandant de sentir bon… de l'odeur même du Christ, comme dit Saint Paul… je demande aussi de donner de la lumière à ceux et celles qui sont dans les ténèbres.

(Lire le texte en Ép 4,32 – 5,8 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 24 octobre 2016)



fin article - 1444 affichages depuis le 24 Oct 2016