DEUX OLIVIERS, DEUX CHANDELIERS

samedi 19 novembre 2016

 

Pas facile de comprendre ce livre de l'Apocalypse. Vraiment on ne sait plus à quel saint se vouer ! Ce jour n'est pas différent des autres avec leurs démonstrations dignes d'un film. Ce matin on parle de deux personnes : DEUX OLIVIERS, DEUX CHANDELIERS.

Ils sont "Les deux témoins chargés de prophétiser, (…) qui se tiennent devant le Seigneur de la terre." Et c'est là qu'on les compare à DEUX OLIVIERS, à DEUX CHANDELIERS. Veut-on dire que leurs paroles étaient une nourriture, une lumière ? Ce qu'on lit, c'est que la Bête, cette fameuse bête de l'Apocalypse, est venue les prendre : "Mais, quand ils auront achevé leur témoignage, la Bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra et les fera mourir." Un bon élément pour nous c'est de savoir qu'il faut d'abord finir de témoigner avant de mourir... Je me mets au travail ! Puis ils resteront là, exposés à la foule, morts. C'est alors que le souffle de vie viendra, il entrera en eux et on entendra une voix dire : "Montez jusqu’ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée."

Dans ma prière, à la suite de cette lecture, je regarderai ma vie de témoin… Elle devrait ressembler à celle de ces deux prophètes… une annonce active, la mort, la Résurrection avec Celui que j'ai annoncé. De fait, mes actions de prophète devraient suivre le même chemin…

(Lire le texte en Ap 11, 4-12 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 19 novembre 2016)



fin article - 2256 affichages depuis le 19 Nov 2016