UN PROCHE AIDANT

samedi 3 décembre 2016

L'assistance aux personnes en danger est une obligation qu'on a fait légale ! Mais il me semble que cela devrait être dans notre nature humaine même. Aider, assister, tendre la main, dire une bonne parole, me semblent des actes issus du profond de moi.

La venue du Messie, sa présence sur la terre, son voisinage de l'être humain dont il a pris la nature, tout cela est décrit par Isaïe : "À l’appel de ton cri, le Seigneur te fera grâce. Dès qu’il t’aura entendu, il te répondra." C'est cela le proche aidant. Je pense à ce qui est arrivé l'autre jour, une voiture de la famille a pris feu et ce sont les voisins qui ont alerté les pompiers en premier… un réflexe d'aide ! Le prophète Isaïe poursuit en disant que le Seigneur donnera du pain et de l'eau ; il t'instruira sans relâche et tu le verras. Mais ce sont surtout les paroles suivantes qui m'inspirent : "Voici le chemin, prends-le ! et cela, que tu ailles à droite ou à gauche." Et bien sûr, il y a aussi la pluie, le soleil, les verts pâturages, les bestiaux abondants et gras… Le Messie qui vient est un PROCHE AIDANT !

Je passe du temps à découvrir les gestes de PROCHE AIDANT que Dieu me dispense à chaque jour, à chaque instant… et je me fais PROCHE AIDANT pour l'autre que je visite, que j'aime, que je côtoie, que d'aide.

(Lire le texte en Is 31, 19-21.23-26 ou aller http://www.aelf.org/office-messe, 3 décembre 2016)





fin article - 2065 affichages depuis le 3 Dec 2016