ILS SERAIENT DEMEURÉS AVEC NOUS

samedi 31 décembre 2016

C'est l'heure des bilans pour bien des compagnies, des organisations : une année se termine aujourd'hui. Merci de votre patience à attendre que je vous revienne après des déplacements géographiques quasi quotidiens.

Faire un bilan, c'est aligner les + et les – d'un système. Notre vie de rencontres avec le Seigneur devrait poser les mêmes exigences, aligner les bonnes grâces, les bonnes résolutions, les pardons, les mercis, les gestes d'amour et aussi, compter nos mauvais coups. Jean le rappelle, ce matin : nous sommes soumis aux attaques des méchants qui ne nous veulent pas du côté du Seigneur Jésus : "comme vous l’avez appris, un anti-Christ, un adversaire du Christ, doit venir ; or, il y a dès maintenant beaucoup d’anti-Christs." Pessimisme de la vieillesse, style oratoire… non, "s’ils avaient été des nôtres, ILS SERAIENT DEMEURÉS AVEC NOUS." Voilà quel bilan nous devons faire… sommes-nous toujours avec Jésus ? malgré nos égarements, malgré nos refus, malgré nos peurs, malgré… Quelle est notre tendance générale ? Je suis certain qu'elle est vers le bien !

En ce dernier jour de 2016, je regarde Jésus, Marie et Joseph ; comme eux je fais la vérité avec le Père,  je communique ce goût de la vérité aux autres : "Quant à vous, c’est de celui qui est saint que vous tenez l’onction."

(Lire le texte en 1 Jn 2, 18-21 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 31 décembre 2016)





fin article - 2178 affichages depuis le 30 Dec 2016