TÉMOIN

vendredi 6 janvier 2017

Bien involontairement, nous sommes témoins d'incidents, de paroles dites, de faits inédits. Jean, toujours dans sa première lettre nous parle de témoignage. Cela peut sembler nébuleux quand on lit le texte car il fait intervenir pas mal de monde, surtout la Trinité et des symboles : l'eau, l'Esprit, le sang. Cela pourrait nous dérouter.

Jésus est là, avec nous, parmi nous. Bien malin qui dirait le contraire : "Jésus Christ, qui est venu par l’eau et par le sang : (…) Et celui qui rend témoignage, c’est l’Esprit, car l’Esprit est la vérité." Et nous voilà avec nos trois objets, nos trois symboles : "En effet, ils sont trois qui rendent témoignage, l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois n’en font qu’un." Ce qui importe, pour notre prière, c'est cette idée du TÉMOIN, du témoignage.

Quand je crois en Jésus, je témoigne, je suis TÉMOIN : "Celui qui met sa foi dans le Fils de Dieu possède en lui-même ce témoignage." Un TÉMOIN qui croit en Jésus, qui croit en la Vie apportée avec Jésus…"Je vous ai écrit cela pour que vous sachiez que vous avez la vie éternelle".

Ma prière devra chercher non pas à suivre les raisonnements mais à vivre une approche de Jésus qui me fait TÉMOIN, sachant qu'il est là dans ma vie et que je dois le faire savoir aux autres.

(lire le texte en 1 Jn 5, 5-13 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 6 janvier 2017)



fin article - 2378 affichages depuis le 5 Jan 2017