NOUS AVONS REÇU UNE BONNE NOUVELLE

vendredi 13 janvier 2017

Ne paniquons pas parce que c'est un vendredi 13 ! Le texte de la lecture d'aujourd'hui est porteur de BONNE NOUVELLE : nous pouvons entrer dans le repos.

La crainte, la peur, ce sont des attitudes propres au 1er Testament. Dieu vengeur, Dieu punitif, Dieu surveillant, Dieu sévère… qui, parmi les plus ancien-nes d'entre nous, n'a pas connu cela dans son enfance ? Aujourd'hui, surtout depuis le Concile Vatican II, la Miséricorde a fait place à la punition. Dans la lettre aux Hébreux que nous lisons encore en ce jour, l'Auteur nous dit : "tant que demeure la promesse d’entrer dans le repos de Dieu, craignons que l’un d’entre vous n’arrive, en quelque sorte, trop tard." Nos peurs sont de savoir que nos bien-aimé-e-s pourraient ne pas partager le repos promis par Dieu. Oui, "Certes, nous avons reçu une Bonne Nouvelle, comme ces gens-là"! Une promesse de repos promis, de partager la gloire de Dieu, parce que nous avons répondu avec foi : "Mais nous qui sommes venus à la foi, nous entrons dans le repos…" Et ça continue : "Empressons-nous donc d’entrer dans ce repos-là."

Voilà mon attitude en ce jour, me reposer dans le cœur miséricordieux de Jésus, de son Père, de l'Esprit. La BONNE NOUVELLE est là, je dois la partager, la faire connaître et en vivre, sans peurs, sans crainte.

(Lire le texte en He 4, 1-5.11 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 13 janvier 2017)





fin article - 2162 affichages depuis le 12 Jan 2017