GRÂCE À CETTE VOLONTÉ

mardi 24 janvier 2017

On pourrait croire que cette lettre aux Hébreux porte peu d'enseignements, seulement des rappels des rites anciens du Judaïsme. Pourtant, en la relisant encore et encore on y trouve des points de réflexion fort importants pour nous.

Aujourd'hui, on nous rapporte la parole d'Isaïe dans laquelle le Fils dit à son Père: "j’ai dit : Me voici, je suis venu, mon Dieu, pour faire ta VOLONTÉ, ainsi qu’il est écrit de moi dans le Livre." La loi ancienne, la 1ère Alliance est passée comme dit le texte : "la loi de Moïse ne présente que l’ébauche des biens à venir, et non pas l’expression même des réalités." Il fallait Jésus pour que, par son sang, "Il est impossible, en effet, que du sang de taureaux et de boucs enlève les péchés", le salut, le pardon de nos péchés arrive. Son acceptation de sa mission (Me voici) continue de nous changer, de nous entraîner vers le Père, de nous purifier ; "c’est GRÂCE À CETTE VOLONTÉ que nous sommes sanctifiés, par l’offrande que Jésus Christ a faite de son corps, une fois pour toutes".

Dans ma prière de ce jour, j'entre délibérément dans ce courant ascendant… comme Jésus, avec lui, je dis les paroles de mon accord : "Me voici, je suis venu, mon Dieu, pour faire ta VOLONTÉ."

(Lire le texte en He 10, 1-10 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 24 janvier 2017)





fin article - 2299 affichages depuis le 23 Jan 2017