ENTENDRE et AGIR

mercredi 8 mars 2017

Cette histoire de la grande ville de Ninive m'a toujours intrigué. Un homme arrive, un prophète, il parle et tous lui obéissent, depuis le plus bas dans la société jusqu'au roi… qui exige la même chose des animaux !!!

Sûrement que cette ville était prospère, très belle mais aussi corrompue : "Or, Ninive était une ville extraordinairement grande : il fallait trois jours pour la traverser." Jonas annonce qu'elle sera détruite dans 40 jours. La population ENTEND et elle AGIT vite : "Aussitôt, les gens de Ninive crurent en Dieu. Ils annoncèrent un jeûne, et tous, du plus grand au plus petit, se vêtirent de toile à sac." Le monarque fait de même et il dit : "Hommes et bêtes, gros et petit bétail, ne goûteront à rien, ne mangeront pas et ne boiront pas. Hommes et bêtes, on se couvrira de toile à sac…" ENTENDRE, AGIR ! Dieu parle encore, sa voix peine à traverser les bruits de la ville, de ma musique, de mes rires, de mon esprit volage…

Aujourd'hui, je m'organise pour faire silence, pour ENTENDRE Dieu me parler et j'AGIS… "Qui sait si Dieu

ne se ravisera pas et ne se repentira pas, s’il ne reviendra pas de l’ardeur de sa colère ? Et alors nous ne périrons pas !"

(Lire le texte en Jon 3, 1-10 ou aller à http://www.aelf.org, 8 mars 2017)



fin article - 2284 affichages depuis le 8 Mar 2017