VOICI

samedi 25 mars 2017

Dans nos conversations, lors des rencontres, nous avançons nos preuves avec ce mot VOICI ; une manière de donner une explication et d'attirer l'attention afin qu'on ne s'éparpille pas et que notre imagination ne nous conduise pas dans des chemins non désirés.

VOICI, nous dira le prophète Isaïe alors que le Seigneur parlera au roi Acaz. Dieu n'aime pas trop qu'on ruse avec lui, il veut que ce soit clair, sans ambages, sans liens, sans peut-être, sans sous-entendus. Mais devant Acaz qui hésitera et ré-hésitera et reviendra et retournera, Isaïe dit : "Écoutez, maison de David ! Il ne vous suffit donc pas de fatiguer les hommes : il faut encore que vous fatiguiez mon Dieu." Et Dieu donnera un signe impossible : "VOICI que la vierge est enceinte, elle enfantera un fils, qu’elle appellera Emmanuel, car Dieu est avec nous."

Et nous fêtons ce mystère aujourd'hui, Dieu est avec nous par Marie, l'Annonciation du Seigneur. Dieu s'annonce dans la vie de Marie ; elle a dit OUI… ME VOICI, je suis la Servante du Seigneur.

En ce jour de fête, en rappel de la venue de Jésus parmi nous par Marie, je me fais disponible pour que le Règne de Jésus arrive par Marie et par mes actions accomplies avec elle, en elle, par elle, pour elle.

(Lire le texte en Is 7, 10-14. 8,10 ; évangile en Lc 1, 26-38 ou aller à http://www.aelf.org, 25 mars 2017)



fin article - 2125 affichages depuis le 25 Mar 2017