DES PREUVES, en veux-tu ? EN V'LÀ !

dimanche 1er mai 2011

Mon Dieu qu'on est incrédule ! La société moderne, les avancées scientifiques, notre long temps passé aux études, les allées-venues sur Internet nous ont renduEs imperméables à beaucoup d'évidences ecclésiales. On veut des preuves ! Pas des pseudo-certitudes, des croyances de fées… Le bon Apôtre Thomas ressuscite en nous.
Comme lui nous disons : "
Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt à l'endroit des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas !" Et il faut que Jésus vienne nous trouver, qu'il nous fasse toucher "Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d'être incrédule, sois croyant". Aujourd'hui, comme hier, notre foi est malmenée, nos convictions sont ébranlées, nos dogmes époussetés, nos vérités discutées. Que reste-t-il ? La foi de Thomas qui dit : "Mon Seigneur et mon Dieu !" Et la vie se continuera encore et encore, dans la foi heureuse de celui/celle qui n'a pas vu mais qui croit !!!

(Lire les textes de ce dimanche Jn 20, 19-31 ; 1 Pi 1, 3-9 ; Ac 2, 42-47 ou visiter http://www.aelf.org/office-messe, 1er mai 2011)
JE PRIE

Seigneur Jésus, il y a des jours où tout me semble clair, merci.

Seigneur Jésus, il y a des jours où tout est embrouillé, sois ma lumière.

Seigneur Jésus, il y a des jours où je crois par routine, sur mes acquis, merci.

Seigneur Jésus, il y a des jours où je dois apporter les preuves de mes convictions, sois à mes côtés.

Seigneur Jésus, il y a des jours où je prie sans interrogation, merci.

Seigneur Jésus, il y a des jours où pour dire "Notre Père", il me faut ta force, sois présent pour m'aider.

Seigneur Jésus, il y a des jours d'encens, de fleurs, d'orgue en pleins jeux, merci.

Seigneur Jésus, il y a des jours où prier ne me dit rien, aller à l'église me pèse, me dire chrétienNE pratiquantE me semble humiliant, envoie-moi la force de ton Esprit.





fin article - 2183 affichages depuis le 1 May 2011