JE LE FERAI

mardi 3 mai 2011

Non, ce n'est pas tiré des discours des chefs du parti conservateur et du nouveau parti démocrate, après la soirée des élections vécue hier soir. Ces paroles sont celles de Jésus à ses disciples. Au départ Jésus avait dit "Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie" et ses disciples ont eu pas mal de question à poser sur cela, ne comprenant pas trop. Et Philippe se voit alors servir un cours de théologie sur les relations entre le Père et le Fils. Bref, on va sur les nuages.

Jésus voit bien qu'on ne le suit pas, il termine par des choses plus concrètes : "Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai." (cf. Jn 14, 6-14, textes liturgiques complets dans http://www.aelf.org/office-messe, 3 mai)

JE PRIE

Seigneur, nous avons souvent deux paroles dans la bouche, une pour plaire, une pour se moquer ; une qui dit oui, une qui dit non ; une qui construit, une qui détruit… apprends-nous à suivre seulement la voie du bien.

Seigneur, souvent on fait des promesses, on prend des engagements, on parle pour "rien dire", donne-nous la conviction de nos paroles, l'audace des réalisations.

Seigneur, tu te montres à nous comme "Chemin, Vérité, Vie", apprends-nous à te chercher.

Seigneur, nous nous plaignons que nos prières ne sont pas exaucées, que nos souhaits présentés ne se réalisent pas, enseigne-nous qu'il faut les faire "en invoquant ton nom".





fin article - 1926 affichages depuis le 3 May 2011