L'AMOUR

jeudi 8 juin 2017

On lit toujours cette vie de Tobith et de son fils Tobie ; ce dernier est maintenant accompagné de Raphaël, un ange envoyé par Dieu.

Sarra avait mauvaise réputation, dirions-nous, car chacun de ses maris décédait dès ses premiers rapports amoureux. Ragouël, le père, le sait et il hésite à offrir Sarra comme épouse : "Cette nuit, mange, bois, prends du bon temps : toi seul as le droit d’épouser ma fille Sarra, et moi-même je n’ai pas le pouvoir de la donner à un autre homme, puisque tu es mon plus proche parent. Pourtant, je dois te dire la vérité, mon enfant : je l’ai donnée en mariage à sept de nos frères, et ils sont morts la nuit même." Un homme averti en vaut deux… Mais Tobie rencontrera Sarra ; avant de s'unir, ils prieront : "Lève-toi, ma sœur. Prions, et demandons à notre Seigneur de nous combler de sa miséricorde et de son salut. Elle se leva, et ils se mirent à prier." Leur prière qui rappelle les bontés de Dieu pour son peuple, les lois d'union, d'accroissement des familles leur sauva la vie à tous les deux.

L'amour ! On en parle beaucoup, on en vit beaucoup aussi. Aujourd'hui je pense, avant de dire mon amour à quelqu'un-e, à prier pour lui, pour elle. J'intéresserai Dieu à mes amours.

(Lire le texte en Tb 6, 10-11 ; 7, 1.9-17 ; 8, 4-9 ou aller à http://www.aelf.org, 8 juin 2017)





fin article - 1949 affichages depuis le 8 Jun 2017