CÉLÉBRER

samedi 10 juin 2017

J'oserais presque commencer cette méditation en disant : "Enfin quelque chose qui me ressemble, qui nous ressemble… la fête, la célébration !" Toute la lecture d'aujourd'hui se rapporte à cela… célébrez le Seigneur dans tout ce que vous faites.

Raphaël, "l’un des sept anges qui se tiennent ou se présentent devant la gloire du Seigneur" dit qui il est et quelle était sa mission sur cette terre. Il rappelle à Tobith toutes ses souffrances et tout son zèle envers les pauvres, envers les morts… Dieu voyait cela. Dieu a guéri Tobith de sa cécité et Sarra de son démon, oui, dira Raphaël : "CÉLÉBREZ Dieu ! Voici que je remonte auprès de celui qui m’a envoyé. Mettez par écrit tout ce qui vous est arrivé." Tobith veut récompenser ce messager qui a accompagné son fils et sa belle-fille, mais Raphaël a déjà sa récompense en servant Dieu ; nous ? nous devons CÉLÉBRER : "S’il est bon de tenir

cachés les secrets d’un roi, il faut révéler les œuvres de Dieu et les CÉLÉBRER comme elles le méritent." Cette phrase reviendra deux fois dans la même lecture ! Car pour Dieu, rien de ce qui est bien fait, bon pour l'homme et ses semblables, ne pourra demeurer sans récompense… c'est là que nous révélons les œuvres de Dieu, c'est par là que nous le CÉLÉBRONS.

Aujourd'hui, notre cœur est dans la fête ; il fait beau, 2 jours de suite… ça me réjouit. Je CÉLÈBRE ma joie en la partageant avec les autres, avec Dieu aussi.

(Lire le texte en Tb 12, 1-5.15-20 ou aller à http://www.aelf.org, 10 juin 2017)



fin article - 2110 affichages depuis le 10 Jun 2017