REGARDER AUTREMENT

samedi 17 juin 2017

Dans la lecture de la liturgie eucharistique, en ce samedi, saint Paul nous donne des actions à accomplir, des fonctions nouvelles, tout cela à cause de notre obligation de sauvé-e par la mort-Résurrection de Jésus.

Il commence ainsi : "Désormais nous ne regardons plus personne d’une manière simplement humaine." REGARDER AUTREMENT ! Une action pas facile. 10 personnes zyeutent un tableau d'art dans un musée. Chacune a sa façon d'interpréter cette toile, de la lire selon sa culture, son éveil, ses lectures. Ainsi, quand je regarde mon frère, ma sœur, je ne peux plus les voir de la même manière car je les distingue dans le visage de Jésus : "Si donc quelqu’un est dans le Christ, il est une créature nouvelle. Le monde ancien s’en est allé, un monde nouveau est déjà né." REGARDER AUTREMENT, c'est dépasser ce que je vois pour découvrir Jésus dans l'autre. Paul nous nomme ambassadeur, ambassadrice de Jésus sur cette terre : " Nous sommes donc les ambassadeurs du Christ, et par nous c’est Dieu lui-même qui lance un appel : nous le demandons au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu."

Je demande, aujourd'hui, de changer mon regard de péché pour aller me placer derrière les yeux de Jésus car "il a déposé en nous la parole de la réconciliation", et ainsi j'apprends à aimer avec lui, Jésus.

(Lire le texte en 2 Co 5, 14-21 ou aller à http://www.aelf.org, 17 juin 2017)





fin article - 2472 affichages depuis le 17 Jun 2017