LE CHRIST EN MOI

jeudi, 22 juin 2017

Il arrive parfois qu'on parle pour rien dire, ça passe le temps lors des moments d'attente prolongée. On croirait, à lire le texte de saint Paul que c'est cela qui se passe dans sa tête. Pourtant, Paul nous livre le sublime message qui titre cette méditation : LE CHRIST EN MOI.

Il commence d'ailleurs en nous avertissant : "pourriez-vous supporter de ma part un peu de folie ?" Il donne ensuite des voies de cheminement de cette folie : il nous a marié-e-s au Christ, le seul Époux ; il redresse notre intelligence qui s'égare, comme celle d'Ève ; il annonce le seul jésus, le seul Esprit, le seul Évangile.

Plus encore, il se compare à un super héros, "J’estime, moi, que je ne suis inférieur en rien à tous ces super-apôtres". Il va encore plus loin : "Je ne vaux peut-être pas grand-chose pour les discours, mais pour la connaissance de Dieu, c’est différent." Pourquoi toute cette photo grand angle ? "Aussi sûrement que la vérité du CHRIST est EN MOI, ce motif de fierté ne me sera enlevé".

Comme Paul, je pourrais aussi décrire ma vie toute en fonction de Dieu, de Jésus, de son Évangile, de son Esprit qui me font aimer, aimer sans limites.

(Lire le texte en 2 Co 11, 1-11 ou aller à http://www.aelf.org, 22 juin 2017)



fin article - 2181 affichages depuis le 22 Jun 2017