LA SAINTETÉ

vendredi 1er septembre 2017

On entre dans le mois de l'automne… déjà diront certaines personnes ! L'été, une saison bien trop pluvieuse, cette année, nous a fait comprendre un peu les inondations de nos voisins du Sud… aux prises avec des ouragans et leurs conséquences.

Pour nous, Paul nous invite à la sainteté. J'entends des gens qui rient ou qui disent, en eux-mêmes, en elles-mêmes, que plus rien ne va dans ma tête. Pourtant, c'est aussi un message de Jésus, "Soyez parfaits comme votre père céleste est parfait", et ce que demande Paul dans sa lettre, chacun-e de nous peut le réaliser. Voici le programme de la sainteté : "en vous abstenant de la débauche, et en veillant chacun à rester maître de son corps dans un esprit de sainteté et de respect, sans vous laisser entraîner par la convoitise", puis : "[Il] ne faut pas agir au détriment de son frère ni lui causer du tort", et encore Paul revient sur la pureté : "Dieu nous a appelés, non pas pour que nous restions dans l’impureté, mais pour que nous vivions dans la sainteté."

Tout un programme d'entraînement ! mais quand je sais quel entraîneur est là pour m'aider, me conseiller, j'y vais avec plein de bonnes résolutions. Et si j'ai trop peur de commencer je lis : "Ainsi donc celui qui rejette mes instructions, ce n’est pas un homme qu’il rejette, c’est Dieu lui-même, lui qui vous donne son Esprit Saint."

(Lire le texte en 1 Th 4, 1-8 ou aller à http://www.aelf.org, 1er septembre 2017)





fin article - 1952 affichages depuis le 1 Sep 2017