LES RÉALITÉS D'EN HAUT

mercredi 13 septembre 2017

On n'a jamais fini d'apprendre, c'est le principe même du développement humain, du développement intellectuel, de la création, de l'innovation. Saint Paul, aujourd'hui veut nous parler des RÉALITÉS D'EN HAUT !

Il ne veut pas nous faire un cours d'astrologie, un exposé sur les planètes et possiblement les autres mondes autour de notre soleil… encore moins nous faire rêver d'êtres extra-terrestres. Il veut nous parler de Jésus qui nous a fait connaître une nouvelle vie, une nouvelle voie : " Faites donc mourir en vous ce qui n’appartient qu’à la terre : débauche, impureté, passion, désir mauvais, et cette soif de posséder, qui est une idolâtrie." Quand on y regarde de près, ces excès nous tournent sans cesse vers nous-mêmes et non vers les autres. Or la Bonne Nouvelle de Jésus est ouverture vers l'autre. Paul ajoute encore : "vous aussi, débarrassez-vous de tout cela : colère, emportement, méchanceté, insultes, propos grossiers sortis de votre bouche. Plus de mensonges entre vous…" LES RÉALITÉS D'EN HAUT, c'est quoi alors ? "il y a le Christ : il est tout, et en tous".

Je reprends ce dernier bout de phrase en me demandant si le Christ est vraiment TOUT en moi et est-ce que je sais le faire TOUT pour les autres, pour TOUS les autres.

(Lire le texte en Col 3, 1-11 ou aller à http://www.aelf.org, 13 septembre 2017)





fin article - 971 affichages depuis le 13 Sep 2017