SAVOIR DIRE MES ATTENTES

mercredi 4 octobre 2017

 

Le livre que nous abordons, Néhémie, va nous parler des démarches faites pour le temple en Juda. Ce qui me frappe c'est que ce passage arrive en même temps que la fête de s. François d'Assise, lui a rebâti la chapelle St-Damien, je pense.

Savoir dire ses attentes, ses besoins, voilà ce que fait Néhémie, cet échanson du roi : "Comment n’aurais-je pas l’air triste, quand la ville où sont enterrés mes pères a été dévastée, et ses portes, dévorées par le feu ?" Et Néhémie ajoutera pour le roi et la reine : "laisse-moi aller en Juda dans la ville où sont enterrés mes pères, et je la rebâtirai." Et encore une fois, Néhémie demande au roi : "qu’on me donne des lettres pour les Gouverneurs (…) afin qu’ils facilitent mon passage jusqu’en Juda ; et aussi une lettre pour Asaph, l’inspecteur des forêts royales, afin qu’il me fournisse du bois de charpente pour les portes de la citadelle qui protégera la maison de Dieu, le rempart de la ville, et la maison où je vais m’installer." Et il est parti.

Cela me donne une bonne idée du comment je dois prier ! Dieu, il sait déjà mes besoins, il connaît ce qu'il me faut mais il veut bien m'entendre demander mes nécessités. D'ailleurs, quand je récite la prière enseignée par Jésus, je les dis déjà… Je profite de ce jour pour rencontrer Jésus et lui faire présenter mes besoins à son Père.

(Lire le texte en Né 2, 1-8 ou aller à http://www.aelf.org, 4  octobre 2017)





fin article - 1969 affichages depuis le 4 Oct 2017