JOUR DE MALHEUR

vendredi 13 octobre 2017

Pour les personnes qui acceptent la superstition dans leur vie personnelle, ce vendredi risque d'apporter plein de malheurs. Justement le prophète Joël a des paroles qui peuvent faire peur, qui apportent la crainte : "Ah ! jour de malheur ! LE JOUR DU SEIGNEUR EST PROCHE, il vient du Puissant comme un fléau." Mais Dieu ne punit pas par plaisir ; dans la Bible, Dieu apporte du malheur quand on ne respecte pas son Alliance, ses lois transmises de génération en génération : "Car la maison de votre Dieu ne reçoit plus ni offrandes ni libations." Voilà ce qui occasionne les malheurs promis.

Un jour terrible : "Qu’ils tremblent, tous les habitants du pays, car voici venir le jour du Seigneur, il est tout proche. Jour de ténèbres et d’obscurité, jour de nuages et de sombres nuées." Dieu veut un peuple fidèle, Dieu cherche à conserver notre amour.

Aujourd'hui, demandons à Marie, en ce centenaire de ses apparitions à Fatima, de faire de nous ce peuple annoncé par Dieu : "Comme la nuit qui envahit les montagnes, voici un peuple nombreux et fort ; il n’y en a jamais eu de pareil et il n’y en aura plus dans les générations à venir."

(lire le texte en Jl 1, 13-15 ; 2, 1-2 ou aller à http://www.aelf.org, 13 octobre 2017)





fin article - 1911 affichages depuis le 13 Oct 2017