LES BIEN-AIMÉeS DE DIEU

lundi 16 octobre 2017

On a déjà dépassé la moitié de ce mois automnal. Les feuilles ont pris du temps avant de se parer des riches coloris que nous leur connaissions. La noirceur dure plus longtemps le matin et arrive plus tôt le soir. C'est un temps de passage alors nous entreprenons la lecture de la lettre aux Romains dans le 2e testament.

Quel beau titre Paul ne nous donne-t-il pas ? "à tous LES BIEN-AIMÉS DE DIEU qui sont à Rome". C'est un terme consolant, un terme qui replace chacun-e dans le seul chemin qui compte vraiment… se savoir aimé de Dieu, par Dieu. Justement Paul parle de ce Jésus qui a vécu avec nous, parmi nous et de la mission qu'il a reçue, que nous avons reçue aussi : "Pour que son nom soit reconnu, nous avons reçu par lui grâce et mission d’Apôtre, afin d’amener à l’obéissance de la foi toutes les nations païennes, dont vous faites partie, vous aussi que Jésus Christ a appelés." Non ! Ne nous offusquons pas de nous faire appeler païen-nes ! Il y a bien des coins et recoins de nos vies qui demandent une bonne catéchisation, de grands retournements de conduite, des conversions.

Oui, je suis BIEN-AIMÉ-E de Dieu, comme le dit Paul, "vous qui êtes appelés à être saints", je me laisse aimer par Dieu, par Jésus, par Marie. Alors je serai saint-e !

(Lire le texte en Rm 1, 1-7 ou aller à http://www.aelf.org, 16 octobre 2017)





fin article - 1860 affichages depuis le 16 Oct 2017