SAVOIR

jeudi 19 mai 2011

J'ai toujours été émerveillé de la mémoire des premiers chrétiens. Si vous prenez le temps de lire les discours des Apôtres ou de Paul, à la suite de la Pentecôte ou après sa conversion, ils ont une façon de résumer la vie de Jésus, l'histoire du peuple de Dieu, en quelques phrases. Ils font référence aux livres du 1er Testament comme si cela venait juste d'arriver. Paul, ce matin, s'adresse aux Juifs d'Antioche. (Paul devait aimer voyager !!! Car il se déplace toujours). En quelques paragraphes bien sentis, il fait le tour de l'histoire du salut (le Dieu d'Israël, l'Égypte, les Juges, les Rois, David, Jésus le Sauveur et le précurseur Jean-Baptiste) et cela, en seulement 7 phrases ou presque. (Lire Ac 13, 13-25 ou http://www.aelf.org/office-messe, 19 mai 2011)

Je retiens pour moi, pour ma prière aujourd'hui, que je dois mieux connaître la Parole de Dieu, dite dans les 2 Testaments… la savoir mais aussi la raconter aux gens d'aujourd'hui.

JE PRIE

Seigneur, en recevant la Confirmation, ton Esprit m'a fait don de la science, don de l'intelligence, donne-moi de les développer aussi pour mieux te connaître et te dire.

Seigneur, je sais plein de choses sur ma famille, pour mon travail, pour mes loisirs, viens me rappeler ce que je dois savoir de toi et de ma famille divine.

Seigneur, autre chose de savoir et autre chose de savoir appliquer. Je peux suivre bien des cours universitaires mais c'est l'expérience du métier qui me conférera l'expérience. Donne-moi de t'expérimenter.

Seigneur, je comprends mieux pourquoi tu as dit que c'est aux enfants qu'appartient le Royaume. Eux ont un esprit "buvard", un désir de connaître comme la terre assoiffée, redonne-moi cet esprit d'enfance pour mieux t'apprendre.





fin article - 1838 affichages depuis le 19 May 2011