LA JUSTICE DE DIEU

jeudi 19 octobre 2017

Les événements qui bouleversent le monde artistique, ces jours-ci, sont de nature à nous ramener au texte de Paul que nous lisons aujourd'hui. Il nous parle de nous laisser aller dans la JUSTICE DE DIEU.

En effet, vivre hors de normes habituelles peut paraître une loi commune, quand nous lisons les différents médias d'information. Pourtant, seule compte la JUSTICE DE DIEU. Il est le seul juge : "Et cette justice de Dieu, donnée par la foi en Jésus Christ, elle est offerte à tous ceux qui croient." Pour devenir saint-e-s, il faut revenir vers Dieu, il faut vivre sa justice : "tous les hommes ont péché, ils sont privés de la gloire de Dieu, et lui, GRATUITEMENT, LES FAIT DEVENIR JUSTES PAR SA GRÂCE, en vertu de la rédemption accomplie dans le Christ Jésus." Puis on retrouve ce thème cher à saint Paul… le salut par la foi ! Dieu "rendra justes en vertu de la foi ceux qui ont reçu la circoncision, et aussi, au moyen de la foi, ceux qui ne l’ont pas reçue".

On pourrait croire que tout est automatique ou comme programmé selon les règles de l'informatique ; bien au contraire, la JUSTICE DE DIEU, le salut par la foi, l'adhésion au Christ et à son message demeurent des actes de notre libre choix… J'accepte d'être sauvé-e ; j'accepte de me laisser aimer par Dieu, de vivre sa JUSTICE dans ma vie.

(Lire le texte en Rm 3, 21-30 ou aller à http://www.aelf.org/2017-10-19/romain/messe, 19 octobre 2017)





fin article - 1941 affichages depuis le 19 Oct 2017