DES ROBES BLANCHES

mercredi 1er novembre 2017

La fête de la TOUSSAINT ! Tous les saints qui sont fêtés en une seule fois ! Et il y en a des gens qui ont vécu l'Évangile pas-à-pas, au jour le jour, minute par minute, dans la simplicité du devoir accompli simplement, par amour, pour Jésus.

Nous fêtons cette foule immense de l'Apocalypse, "cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël", et si on ajoutait tous ceux et celles de l'Évangile au quotidien ! Combien de fois 144 000 ? Oui, on verrait "une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le Trône et devant l’Agneau, vêtus de ROBES BLANCHES, avec des palmes à la main". Ils-elles sont reconnaissables à la louange qu'ils-elles rendent à Dieu, à l'Agneau : "Amen ! Louange, gloire, sagesse et action de grâce, honneur, puissance et force à notre Dieu, pour les siècles des siècles ! Amen !" Ils-elles sont visibles dans toute cette foule : "Ces gens vêtus de ROBES BLANCHES […] viennent de la grande épreuve ; ils ont lavé leurs robes, ils les ont blanchies par le sang de l’Agneau."

Avec cette foule immense, je dis et je chante : "c'est par lui, avec lui et en lui que soient rendus, à toi Père tout puissant, dans l'unité du Saint Esprit, tout honneur et toute gloire, pour les siècles des siècles. " AMEN.

(Lire le texte en Ap 7, 2-4.9-14 ou aller à http://www.aelf.org, 1er novembre 2017)



fin article - 1868 affichages depuis le 1 Nov 2017