PARTICIPATION

lundi 23 mai 2011

 

Un prêtre qui nous donnait une homélie disait que nous étions chanceux d'avoir avec nous des apôtres et des disciples qui posaient des questions. C'est bien vrai ! Pierre est plus timide et passe par Jean, lors de la dernière Cène. Il y a Philippe qui questionne. Il y a Thomas qui doute et croit… Thomas qui demande le chemin. Ce matin il y a Jude. Jésus est un vrai pédagogue ; il enseigne magistralement mais il permet à ses Apôtres d'assimiler et de revenir sur les sujets. Ce sont souvent des occasions de beaux discours pour approfondir notre foi. Jude, avec sa demande, nous permet de connaître de nouveau le rôle de l'ESPRIT : "Mais le Défenseur, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit." (Jn 14, 26)

(Lire Jn 14, 21-26 ou dans http://www.aelf.org/office-messe, 23 mai 2011)

JE PRIE

Seigneur Jésus, merci de me permettre d'avoir des questions à te poser quand je prie. Merci de m'apporter lumière et force dans ces moments de recherche.

Seigneur Jésus, quand des personnes me poseront des questions sur ma foi, sois celui qui déliera ma langue et illuminera mon esprit.

Seigneur Jésus, donne à tous ceux et celles qui enseignent la patience de recevoir les questions et la joie de donner les explications.

Seigneur Jésus, les questions permettent d'avancer, d'approfondir, de mieux connaître, laisse-moi t'en poser quelques-unes dans ma prière d'aujourd'hui ….





fin article - 2122 affichages depuis le 23 May 2011