DIFFÉRENT DES TROIS AUTRES

samedi 2 décembre 2017

De même que le 31 décembre représente le dernier jour de l'année civile, ce jour qui précède le temps de l'Avent est aussi le dernier jour de l'année liturgique. Demain on se dira BONNE ANNÉE LITURGIQUE !

Mais on continue la lecture terrifiante commencée hier. Encore des imaginations furibondes, encore des objets bizarres, des bêtes dévorantes, des royaumes qui écrasent les autres. Je dois vous avouer que ces descriptions n'alimentent guère ma prière !

Ce qui me plaît c'est de savoir qu'à la fin, il y aura une victoire pour les fils et les filles du Royaume qui auront suivi les avis de Jésus. Les combats, les guerres, les renversements, ça ne me parle pas, un point, c'est tout. "Les dix cornes, ce sont dix rois qui surgiront de ce royaume-là. Un autre roi surgira ensuite 
il sera DIFFÉRENT des précédents, et il renversera trois rois
". Cette différence, c'est ce que je souhaite pour ma vie, pour ceux et celles qui veulent vivre le Royaume, DIFFÉRENT lui aussi. Oui, notre foi n'est pas vaine, notre engagement pour Jésus n'est pas inutile, notre espérance n'est pas morte : "La royauté, la domination et la puissance de tous les royaumes de la terre, sont données au peuple des saints du Très-Haut. Sa royauté est une royauté éternelle, et tous les empires le serviront et lui obéiront."

Cette note d'espoir, cette attente, cette perspective nouvelle, c'est avec cela qu'on termine une année en se disant que la prochaine sera meilleure que la précédente, pas vrai ?

(Lire le texte en Dn 7, 15-27 ou aller à http://www.aelf.org, 2 décembre 2017)



fin article - 941 affichages depuis le 2 Dec 2017