GABRIEL, je me tiens EN PRÉSENCE DE DIEU

mardi 19 décembre 2017

Hier, un ange disait à Joseph comment agir dans une situation plutôt embarrassante pour lui. Aujourd'hui, un autre ange menace Zacharie car il ne croit pas. Décidément les anges sont très actifs à l'approche de la venue de Jésus.

Zacharie, tient son rôle sacerdotal : "il fut désigné par le sort, suivant l’usage des prêtres, pour aller offrir l’encens dans le sanctuaire du Seigneur." Le sort l'envoie dans le saint des saints, une partie du Temple réservée, près de l'Arche d'Alliance. C'est là que Dieu arrivera à l'improviste, dans la vie de Zacharie et d'Élisabeth, son épouse. Un ange lui annonce que sa femme, déjà âgée, enfantera un fils, choisi par Dieu : "il fera revenir de nombreux fils d’Israël au Seigneur leur Dieu." Zacharie doute un peu trop et l'ange lui révèle son nom : "Je suis GABRIEL et JE ME TIENS EN PRÉSENCE DE DIEU. J’ai été envoyé pour te parler et pour t’annoncer cette bonne nouvelle." Zacharie ne parlera plus jusqu'à la présentation de son fils au Temple. Les gens comprendront que Dieu est venu dans sa vie, non seulement à cause de la longueur du temps passé dans le saint des saints, mais aussi à cause du mutisme de Zacharie. Et Élisabeth concevra Jean le Baptiste.

Dieu arrive ainsi dans ma vie… des anges !!! il y en a encore aujourd'hui. Je prie afin que Dieu me permette de les identifier.

(Lire le texte en Lc 1, 5-25 ou aller à http://www.aelf.org, 19 décembre 2017)



fin article - 1968 affichages depuis le 19 Dec 2017