UN COEUR ENDURCI

mercredi 17 janvier 2018

On forge soi-même sa personnalité. On se donne des façades. On crée son armure psychologique. La vie nous apporte toutes sortes de situations dans lesquelles on peut se blesser ou se faire blesser physiquement, psychologiquement. Une remarque sur mon travail, une opinion entendue sur moi, une situation difficile à traverser, voilà de quoi se bâtir un CŒUR ENDURCI.

Les pharisiens s'en prennent encore à Jésus. Celui-ci, un jour de sabbat, est dans la synagogue. Un homme est là avec une main atrophiée. On l'épie pour savoir s'il posera un geste de commisération. Jésus prend les devants : "Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien ou de faire le mal ? de sauver une vie ou de tuer ?" Pour les pharisiens, parler, répondre, ce serait se compromettre, se condamner. Jésus dit alors : "Étends la main." Jésus sait qu'il le guérira à cause des CŒURS ENDURCIS des pharisiens… On ne peut pas laisser souffrir un homme ; on ne peut pas laisser la Loi écraser l'humain. Jésus apporte la vie, il apporte la consolation, il apporte la mansuétude… alors, il dérange !

Dans ma vie, je dois parfois m'armer pour ne pas me laisser démolir psychologiquement et il se pourrait que mon CŒUR S'ENDURCISSE aussi… je demande au Seigneur de me donner un CŒUR comme le sien… Comme on chantait, dans le temps… O Jésus, doux et humble de cœur, rendez mon cœur semblable au vôtre. (voir : )http://gauterdo.com/ref/oo/o.jesus.doux.et.humble.html

(Lire le texte en Mc 3, 1-6 ou aller à www.aelf.org, 17 janvier 2018)



fin article - 1678 affichages depuis le 17 Jan 2018