ADMIRATION

lundi 29 janvier 2018

Dans nos vies humaines nous avons tous eu de l'ADMIRATION pour une autre personne. Celle-ci nous avait fasciné-e-s tellement qu'on aurait tous et toutes aimé devenir son alter ego. On peut aussi ÊTRE en ADMIRATION devant une œuvre d'art, un spectacle donné par des artistes, une situation exceptionnelle.

Voilà ce qui arrive à Jésus, au possédé délivré, et aux habitant-e-s du pays de Géraséniens, de l'autre côté du lac. Un homme "accourut, se prosterna devant lui et cria d’une voix forte : Que me veux-tu, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut ? Je t’adjure par Dieu, ne me tourmente pas !" Cette personne était possédée par un esprit impur qui l'empêchait de bien agir. Chaînes, fers, liens, rien ne résistait au démon. Jésus dit donc à celui-ci : "Esprit impur, sors de cet homme !" Comme il était, de par son nom, Légion, Jésus accepte qu'il envahisse un troupeau de porcs qui ira se jeter dans la mer. Même si les gens demandent à Jésus de quitter le pays à cause de leur perte, on dit aussi : "tout le monde ÉTAIT DANS L’ADMIRATION."

C'est là l'objet de ma prière, L'ADMIRATION. Jésus accomplit des merveilles dans ma vie, dans la vie de ceux qui m'accompagnent… Je le remercie puisque je suis libéré-e de mes vieux démons. "Rentre à la maison, auprès des tiens, annonce-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi dans sa miséricorde".

(Lire le texte en Mc 5, 1-20 ou aller à http://www.aelf.org, 29 janvier 2018)





fin article - 1637 affichages depuis le 29 Jan 2018