REPOSEZ-VOUS

samedi 3 février 2018

Je connais quelques personnes qui ont pris cela comme devise ! Se reposer ! Mais la majorité d'entre nous, on ferait bien de nous le rappeler quelquefois. Si une machine a besoin de temps de repos, de nettoyage, d'entretien, de même pour nous, humains.

Jésus voyait bien que la foule ne le lâchait pas d'une semelle : "De fait, ceux qui arrivaient et ceux qui partaient étaient nombreux, et l’on n’avait même pas le temps de manger." Le rythme effréné de leurs déplacements, les allers-retours en barque sur le lac, les guérisons, les visites, les discours… Oui, dit Jésus : "Venez à l’écart dans un endroit désert, et REPOSEZ-VOUS UN PEU." Un moment où on pense à Dieu, un moment où on pense à soi, un moment on ne pense plus à rien. Cela pourrait-il arriver un jour ? Jésus nous le demande !

C'est une fin de semaine, samedi, dimanche. Pourquoi ne serais-je pas attentif-attentive à cette demande de Jésus ? Je nous entends déjà énoncer plein d'objections car j'ai encore ceci à finir, tel projet à continuer, telle activité à entreprendre, celle que je remettais, etc… Ne suis pas de ceux et celles qui attirent la compassion du Seigneur : "Il fut saisi de compassion envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger." Oui, aujourd'hui, je pense à moi un moment, je me repose… avec Jésus !

(Lire le texte en Mc 6, 30-34 ou aller à http://www.aelf.org, 3 février 2018)





fin article - 1826 affichages depuis le 3 Feb 2018