DU PAIN DANS LE DÉSERT !

samedi 10 février 2018

Non ce n'est pas une nouvelle invention scientifique ni une quelconque supercherie pour faire vendre un produit miracle, c'est l'histoire de Jésus qui a "de la compassion pour cette foule, car depuis trois jours déjà ils restent auprès de moi, et n’ont rien à manger."

Mais quoi faire ? ils sont dans un endroit désert : "Ses disciples lui répondirent : Où donc pourra-t-on trouver du pain pour les rassasier ici, dans le désert ?" Et Jésus leur donnera à manger à satiété, à partir du peu que la foule possédait déjà, sept pains. "Puis, prenant les sept pains et rendant grâce, il les rompit, et il les donnait à ses disciples pour que ceux-ci les distribuent ; et ils les distribuèrent à la foule". Quelques poissons complèteront le menu après avoir passé par la même recette de l'action de grâce. Un menu bien frugal, me direz-vous ! mais l'évangéliste ajoute : "Les gens mangèrent et furent rassasiés On ramassa les morceaux qui restaient : cela faisait sept corbeilles. Or, ils étaient environ quatre mille."

Ils sont bien plus que 4 000, ceux et celles qui attendent que je leur partage quelque chose de ma vie, des mes biens, de ma prière. Ils-elles sont là, ils espèrent un mot, un sourire, une aumône, une prière, un salut ; est-ce que je saurai les rassasier ?

(Lire le texte en Mc 8, 1-10 ou aller à http://www.aelf.org, 10 février 2018)



fin article - 756 affichages depuis le 10 Feb 2018