AVEC MOI ou CONTRE MOI

jeudi 8 mars 2018

Mis à part les argutieux, les gens qui ne font que raisonner (résonner en fait), on prend parti AVEC ou CONTRE. Voilà ce que Jésus enseigne, aujourd'hui.

Comme ses contemporains disent que les guérisons corporelles, les libérations qu'il exerce sont le fruit d'un pouvoir démoniaque, Jésus leur demande : "Si Satan, lui aussi, est divisé contre lui-même, comment son royaume tiendra-t-il ?" Qui plus est, il leur demande aussi comment leurs fils peuvent accomplir de telles merveilles ? On est AVEC ou CONTRE ! "En revanche, si c’est par le doigt de Dieu que j’expulse les démons, c’est donc que le règne de Dieu est venu jusqu’à vous." En clair, Jésus confirme l'aveuglement de ceux et celles qui ne veulent pas voir ! Il termine justement par cette phrase lapidaire : "Celui qui n’est pas AVEC MOI est CONTRE MOI ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse."

Les gens à demi, les peureux-euses, les mous, les molles, les pusillanimes ne peuvent pas marcher avec Jésus : on est AVEC ou CONTRE. Comme on dit, les "noui-noui" sont comme cette personne de la parabole…"si un plus fort survient et triomphe de lui, il lui enlève son armement, auquel il se fiait, et il distribue tout ce dont il l’a dépouillé." Je me range du bon côté, pour toute ma vie.

(Lire le texte en Lc 11, 14-23 ou aller à http://www.aelf.org, 8 mars 2018)



fin article - 1838 affichages depuis le 8 Mar 2018