JE SUIS D'EN HAUT

mardi 20 mars 2018

Le discours que tient Jésus, en ce jour, a provoqué l'incompréhension et la colère chez les Juifs. Pour nous, il signifie bien ce qu'il est, Jésus, le Fils de Dieu.

Ses propos ont pu sembler déroutants pour les contemporains : "Je m’en vais ; vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché. Là où moi je vais, vous ne pouvez pas aller." Et ils ont pensé que Jésus voulait se suicider, qu'il voulait se donner la mort. Pourquoi ne peut-on pas y aller ? Jésus nous le précise : "dans votre péché." Puis on lui demande de justifier ce JE SUIS D'EN HAUT : "D’ailleurs Celui qui m’a envoyé dit la vérité, et ce que j’ai entendu de lui, je le dis pour le monde. Ils ne comprirent pas qu’il leur parlait du Père." Pour nous qui croyons, tout ce discours semble facile à comprendre d'autant plus qu'il ajoutera : "Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable."

Voilà comment retrouver Jésus, comprendre ses paroles, sa vie : croire au Père, accepter sa volonté dans ma vie, dire sa parole aux autres.

(Lire le texte en Jn 8, 21-30 ou aller à http://www.aelf.org, 20 mars 2018)





fin article - 1701 affichages depuis le 20 Mar 2018