UN TIERS

lundi 6 juin 2011

Dans le domaine de l'assurance automobile, il y a l'assurance contre tiers. Contre une troisième partie. Paul, dans sa visite à Éphèse nous enseigne ce TIERS. "Quand vous êtes devenus croyants, avez-vous reçu le Saint-Esprit ?" J'ai une mauvaise impression que plusieurs d'entre nous seraient encore gênés de répondre tant nous délaissons ce TIERS de notre vie de chrétien/NE. Peut-être se souvient-on encore vaguement du sacrement de la Confirmation ? Une confirmation pour nous, à la "petite école", avec la gifle de l'évêque, ou bien la confirmation de nos enfants, sans la gifle de l'évêque ? À Éphèse, Paul enseigne aussi aux personnes croyantes qu'il y a eu le baptême de Jean, mais que maintenant il y a le baptême de Jésus. "Après ces explications, ils se firent baptiser au nom du Seigneur Jésus. Et quand Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils se mirent à dire des paroles mystérieuses et à parler comme des prophètes." Ce TIERS est tellement actif, envahissant, pénétrant qu'il transforme la personne humaine lui faisant dire des paroles mystérieuses ou même lui donnant d'énoncer des prophéties. Aujourd'hui, je pourrais essayer de me rappeler ma Confirmation, sinon de mon Baptême, du SAINT-ESPRIT.

Lire le texte en Ac 19, 1-8 dans http://www.aelf.org/office-messe, 6 mai 2011)

JE PRIE

Seigneur, en ce temps de préparation à la venue de l'Esprit, viens m'enseigner toi-même le rôle de ton Esprit.

Seigneur, j'ai souvent du mal à vivre avec un TIERS. Partager en deux, en quatre, c'est plus simple qu'en TIERS. Enseigne-moi comment mieux laisser ce TIERS occuper ma vie avec toi.

Seigneur, cet Esprit-Saint demande à vivre en moi, permets que je le laisse envahir mon esprit.

Seigneur, vivre de ton Esprit, c'est aussi communiquer ton message aux autres. Fais que je sois docile à exprimer, par ma bouche, par ma vie, par mes exemples, le message de ton Esprit Saint.  





fin article - 2244 affichages depuis le 6 Jun 2011