L'ESPRIT QUI FAIT VIVRE

samedi 21 avril 2018

On a beau visiter des pays très développés, il arrive parfois que la technologie fait défaut et c'est ce qui est arrivé hier : panne d'Internet.

Notre prière aujourd'hui continuera le discours de Jésus sur le Pain de Vie, son corps à manger, son sang à boire. Certains disciples disent : "Cette parole est rude ! Qui peut l’entendre ?" Jésus le sait, il leur répond : "Cela vous scandalise ? Et quand vous verrez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant … C’est L’ESPRIT QUI FAIT VIVRE, la chair n’est capable de rien." Vraiment, Jésus les forme à la vie dure ! Il sait ce qu'ils auront à vivre pour témoigner de lui. Il les prépare à mieux discuter, à affronter les grands préteurs. Mais certains voulaient partir : "À partir de ce moment, beaucoup de ses disciples s’en retournèrent et cessèrent de l’accompagner. Alors Jésus dit aux Douze : Voulez-vous partir, vous aussi ?"  Pierre sauvera la situation, l'impétueux dira des mots que je voudrais dire dans ma prière, moi aussi : "Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle."

En priant ce texte, je peux me demander de quel côté aurait été mon choix, dans les partants ou dans ceux et celles qui restent ? Déjà que je trouve difficile de toujours vivre comme Jésus, de mettre ses paroles et ses gestes en pratique, imaginez le reste… Oui Seigneur à qui irions-nous ? et je le répète souvent en ce jour.

(Lire le texte en Jn 6, 60-69 ou aller à www.aelf.org, 21 avril 2018)



fin article - 1631 affichages depuis le 20 Apr 2018