JE LES CONNAIS

dimanche 22 avril 2018

Ce dimanche est celui dit "des vocations", car on y présente l'image du Bon Pasteur. Il faut voir, ici dans la campagne romaine, dans le champ voisin de notre propriété, ce grand troupeau de près de 100 moutons et plus. C'est calme, ça broute, ça se déplace lentement. Hier, j'entendais un bêlement répété et je me demandais pourquoi les moutons se déplaçaient ? Y aurait-il aussi des chefs parmi ce troupeau ? et elles les connaissent.

Jésus se présente comme celui qui connais les brebis de son troupeau : "Moi, je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent." Cette connaissance il la tient de son Père, notre Créateur. C'est facile de se séparer quand on broute l'herbe ici et là, alors le rôle du pasteur est de rassembler : "Elles écouteront ma voix :il y aura un seul troupeau et un seul pasteur." Et l'on pense aux loups, aux mercenaires qui viennent diviser, disperser, entamer le troupeau. Jésus nous le dit : "Voici pourquoi

le Père m’aime :parce que je donne ma vie." Oui, il est le Bon Pasteur !

En ce dimanche, sous le soleil, je prends le temps de regarder la nature, de me laisser porter vers Jésus, il est le Bon Pasteur. J'écoute sa voix, je me laisse rassembler dans son amour, dans son troupeau pour marcher vers le Père.

(Lire le texte en  Jn 10, 11-18 ou aller à http://www.aelf.org, 4e dimanche de Pâques, B, 22 avril 2018)





fin article - 1911 affichages depuis le 21 Apr 2018