JE REVIENDRAI

vendredi 27 avril 2018

Nous sommes toujours à entendre ce discours de Jésus. Si certains le mettent au moment de la dernière Cène, d'autres le rapportent après sa Résurrection. Jésus calme le monde, il sait que ses disciples, ses Apôtres sont fragiles. Ils l'ont suivi, eux aussi un peu à cause des miracles qu'ils ont vus, qu'ils ont accomplis, à cause de la réputation de Jésus mais aussi à cause de son amour, de leur amour.

Ce discours d'aujourd'hui est assez clair sur la fin de notre vie : "Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi." Notre vie a un sens, une destinée terrestre, c'est le service, l'amour de nos frères et sœurs ; elle a aussi une autre fin, celle de partager le vraie Vie avec Jésus, son Père et l'Esprit. "afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi." Ce JE REVIENDRAI est celui de notre espérance qui fait que nous continuons à travailler avec lui, pour lui. Thomas, l'éternel questionneur, a du mal à comprendre cette histoire de chemin qui va vers le Père, Jésus lui explique : "Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi."

Merci Seigneur Jésus de me dire où me diriger, de me dire où aller, quelle route suivre !

(Lire le texte en Jn 14, 1-6 ou aller à http://www.aelf.org, 27 avril 2018)

 

Aujourd'hui tous les membres du chapitre général seront reçus par le Pape François. Quand je le verrai, l'entendrai, le saluerai (probablement), j'aurai une pensée pour les lecteurs et lectrices de cette méditation. Il vous bénira.



fin article - 1660 affichages depuis le 26 Apr 2018