TENIR PAROLE

lundi 30 avril 2018

Tenir parole, donner sa parole, deux expressions que nous employons à plusieurs reprises. Elles signifient que nous sommes engagés au tréfonds de notre être dans le projet dont nous parlons. Mais on sent bien aujourd'hui que cette responsabilité s'émousse… qu'on pense seulement comment les nouveaux époux respectent si peu leurs engagements… Il y a trop de divorce !

Jésus, Parole du Père, Verbe de Dieu (comme dit saint Jean l'évangéliste) nous enseigne : "Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure." La parole et l'amour vont ensemble. Jésus nous veut avec lui, près de lui, près de son Père. Voilà à quoi nous convie cet évangile d'aujourd'hui.  Jésus lui-même continue son enseignement, la formation de ses apôtres en disant : "mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit." Tiens une autre personne dans le portrait… le Saint-Esprit, le Défenseur ! Jésus nous dévoile ainsi sa vie trinitaire. Le Père se dit dans son Fils et l'Esprit vient nous aider à comprendre.

Aujourd'hui, je vais à l'école de Jésus, du Père et de l'Esprit pour qu'ils m'apprennent quelle vie est en eux… une vie créative, nouvelle, une vie d'amour, une vie de sainteté.

(Lire le texte en Jn 14, 21-26 ou aller à http://www.aelf.org, 30 avril 2018)



fin article - 1806 affichages depuis le 29 Apr 2018