LA VIE ÉTERNELLE

mardi 15 mai 2018

 

On a de bonnes définitions cette semaine… Hier, c'était la JOIE PARFAITE, aujourd'hui, on parle de la VIE ÉTERNELLE. Il y a comme un paradoxe dans nos vies personnelles avec ce terme.

Nous sommes dans une civilisation du provisoire, du très temporel… les modes changent, les objets qu'on achète sont faits pour une durée de 3 ans à usage normal, on hésite à s'engager pour longtemps même dans le mariage, même dans la vie religieuse, même dans des options sociales. C'est ainsi !

Jésus vient nous parler de VIE ÉTERNELLE : "Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ." La VIE ÉTERNELLE, c'est une personne à connaître ! Jésus est venu sur terre, il a passé en faisant le bien, il a engagé des disciples, choisi des apôtres pour continuer son œuvre sans jamais cesser de nous dire qu'il était avec son Père: "Père, l’heure est venue. Glorifie ton Fils afin que le Fils te glorifie." La VIE ÉTERNELLE, c'est vivre des paroles du Seigneur : "car je leur ai donné les paroles que tu m’avais données : ils les ont reçues, ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé." Mais Jésus est conscient qu'il a terminé sa mission terrestre, que la nôtre commence : "eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi."

Voilà donc ma vie d'aujourd'hui, accueillir ta Parole, Seigneur, la méditer, en vivre jusqu'en VIE ÉTERNELLE.

(Lire le texte en Jn 17, 1-11 ou aller à http://www.aelf.org, 15 mai 2018)



fin article - 1500 affichages depuis le 15 May 2018