TU LES AS AIMÉS

jeudi 17 mai 2018

Jésus parle toujours à son Père ; et il parle de nous ! Il sait bien ce qui nous arrivera quand lui ne sera plus là… loin des yeux, loin du cœur dit le proverbe. Alors il parle à son Père afin que son amour se continue en nous, qu'il retrouve son Fils dans nos comportements, nos actes.

"Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes UN : moi en eux, et toi en moi." Difficile de ne pas ressembler à Jésus, à son Père. Ils sont là avec nous, ils sont UN avec nous : "Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un, afin que le monde sache que tu m’as envoyé, et que TU LES AS AIMÉS comme tu m’as aimé." Jésus partage tout son Père avec nous. IL demande que nous soyons avec lui, près du Père, que nous recevions cet amour, que nous en vivions éternellement : "je veux que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée." L'amour, c'est cela, un don sans limites, sans exclusion, sans restriction. Jésus me donne tout et moi ? "pour que

l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux".

Même si cette prière de Jésus à son Père semble un peu répétitive, qu'elle emploie des termes de gloire, d'amour, de don et qu'à la fin je me demande ce qu'il a voulu dire, je fais confiance à Jésus. Je prends le temps d'aller la lire, la dire dans le texte de Jean.

(Lire le texte en Jn 17, 20-26 ou aller à http://www.aelf.org, 17 mai 2018)



fin article - 1578 affichages depuis le 17 May 2018