ALLEZ, APPRENEZ-LEUR

dimanche 27 mai 2018

Ce dimanche nous rappelle le mystère de la Sainte Trinité, un seul Dieu, trois personnes. Ce n'est pas un problème de mathématiques savantes, avancées, c'est à vivre dans l'amour, comme ça se passe dans ce mystère.

Depuis son Ascension, Jésus complète la formation de ses disciples. Il n'a pas tout dit, il n'a pas fait tout vivre, il doit continuer à former ses ami-e-s de l'intérieur, avec l'aide de l'Esprit-Saint qu'il leur envoie lors de la Pentecôte. Alors ils comprendront avec les yeux du cœur, alors ils iront porter la Bonne nouvelle comme Jésus l'a demandé : "Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé." C'est par ce sacrement que chacune et chacun de nous avons été introduit-e dans la famille de Dieu, la famille trinitaire. C'est par ce sacrement que nous pouvons comprendre, dans l'amour, tout cette vie intérieure, tout ce message que nous devons porter aux autres. La Trinité, c'est l'amour partagé, c'est l'amour qui crée, qui se crée, qui se régénère.

On ne pourra jamais assez comprendre ce mystère mais je peux aujourd'hui en vivre des petits bouts en aimant… en apprenant aux autres tout ce qu'il (Jésus) m'a enseigné.

(Lire le texte en Mt 28, 16-20 ou aller à http://www.aelf.org, la Sainte Trinité, année B, 27 mai 2018)

IMAGE : explications... La maison du Père dont la porte est le Fils et la clé, c'est le Saint-Esprit. 





fin article - 1761 affichages depuis le 27 May 2018