ACCOMPLIR

mercredi 13 juin 2018

 

Notre expérience nous a appris que démolir et une chose facile ; une bonne masse, un bon marteau, un bélier mécanique et tout est réduit en poussière, en pièces détachées. Construire, achever, accomplir ce sont des opérations qui demandent combien plus de temps, d'efforts, d'énergie.

Voilà le message de Jésus, ce matin. Il a été envoyé par son Père : "Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir." On aurait pensé que sa mission, quand on l'écoute ce Jésus, ce Messie, aurait été de jeter par terre la Loi ancienne pour en créer une nouvelle mais non, il faut la garder et l'accomplir, cela signifie la compléter, la parfaire. Jésus l'a dit en parlant des commandements importants (aimer Dieu mais aussi, égal au 1er, aimer ses frères ; aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent ; on vous demande votre tunique, donnez aussi votre manteau) et vous pourrez continuer ainsi en méditant la Bonne Nouvelle… D'ailleurs, celui qui, comme Jésus, accomplira la Loi celui-là aura une récompense : "Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux."

Dans ma journée, je peux continuer le travail sur les compléments, les accomplissements de l'ancienne loi vécus dans la nouvelle ou encore, je poursuis leur réalisation en les vivant en moi, en les faisant connaître autour de moi…

(Lire le texte en Mt 5, 17-19 ou aller à https://www.aelf.org, 13 juin 2019)




fin article - 717 affichages depuis le 13 Jun 2018