LE BOUTTE DU BOUTTE

mardi 19 juin 2018

 

Depuis quelques jours Jésus nous demande de réaliser des objectifs de vie chrétienne que l'on peut atteindre. Aujourd'hui il nous propose des objets que l'on penserait au-delà de nos forces, vraiment le "BOUTTE du BOUTTE".

"Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent." Oublier la vengeance, dire la vérité, se montrer généreux-se de pardon, ça me va mais aimer mes ennemis ??? Pourtant c'est une démarche importante car le but est inscrit : "afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux."

On dirait que Jésus sait que ce ne sera pas facile car il multiplie les raisons de s'y mettre vraiment : nous ne sommes plus des païens-nes ; nous ne sommes pas des publicains ; nous devons imiter le Père, notre Père des cieux… C'est cette dernière invitation qui nous donne la motivation finale pour nous y mettre vraiment : "Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait."

Voilà, tout est dit ! On n'a plus qu'à se surpasser, comme l'athlète qui ne saute jamais assez haut, qui ne court jamais assez vite, qui doit distancer les records du monde !!! Aimer comme le Père qui aime parfaitement !

(Lire le texte en Mt 5, 43-48 ou aller à https://www.aelf.org, 19 juin 2018)




fin article - 1633 affichages depuis le 19 Jun 2018