DES VOEUX PIEUX

lundi 2 juillet 2018

Nous avons souvent une bouche pleine de bonnes intentions exprimées selon les circonstances et les lieux ; notre esprit désire toujours faire le bien surtout quand on lit les problèmes des autres peuples. L'Imagination fait de nous des héros.

Jésus vit la même situation face à certains de ses disciples toujours plus "parleurs" que "faiseurs" : "Maître, je te suivrai partout où tu iras (…) Seigneur, permets-moi d’aller d’abord enterrer mon père." Ce sont là paroles d'un scribe et celles d'un disciple. Jésus leur fait savoir qu'il ne sait même pas où il ira…"le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer la tête", et qu'il y a des priorités absolues : "Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts."  Les belles paroles, les beaux désirs, LES VŒUX PIEUX doivent atterrir. La vie avec Jésus est une vie dure, qui commande des actions vraies, sans attente, sans retour.

En ce jour, quand je lirai ou entendrai les paroles de Jésus pour plus d'authenticité, plus de vérité, je regarderai ma vie et mes VŒUX PIEUX, mes actions qui durent le temps de les dire, ma générosité qui fond plus vite que neige au soleil, alors je pourrai répondre à l'appel de Jésus, SUIS-MOI.

(Lire le texte en Mt 8, 18,22 ou aller à https://www.aelf.org, 2 juillet 2018)






fin article - 1463 affichages depuis le 2 Jul 2018