LE REPOS

jeudi 19 juillet 2018

Encore aujourd'hui, ce sont trois petits versets que nous méditons. Comme auparavant, nous lisons ceux-ci et nous les prions. En ce jour, Jésus nous calme même s'il nous dit qu'il faut le suivre… ça arrive bien car, pour plusieurs, l'odeur des vacances envahit la journée, veille du jour V.

"vous trouverez le repos pour votre âme". Voilà ce que Jésus promet à ceux et celles qui prendront le joug que Dieu leur demande de porter, à la suite de Jésus. Et ce joug c'est quoi ? On pourrait l'interpréter en lisant : "devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur," Pas facile de suivre Jésus, on ne le sait que trop par notre expérience de vie… qui plus est, il nous propose la douceur et l'humilité ! Là, on a plus de problème à agir. Pourtant on n'a pas à dire non, c'est Jésus lui-même qui le demande : "Venez ¸à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau." C'est la condition du REPOS : "et moi, je vous procurerai LE REPOS."

Seigneur Jésus, je suis toujours d'accord pour te suivre. Viens m'enseigner la douceur, l'humilité du cœur afin que je trouve le REPOS que tu me promets.

(Lire le texte en Mt 11, 28-30 ou aller à https://www.aelf.org, 19 juillet 2018)




fin article - 1547 affichages depuis le 19 Jul 2018