VIENS

mardi 7 août 2018

Nous nous rappelons de cette parole prononcée par S. Jean Paul II, lors de sa première apparition au balcon du Vatican : "N'ayez pas peur." Nous la retrouvons aujourd'hui dans l'évangile.

Les apôtres sont en barque sur la mer de Tibériade où souvent de fortes tempêtes se lèvent et disparaissent aussi vite. "La barque était déjà à une bonne distance de la terre, elle était battue par les vagues, car le vent était contraire". Jésus est demeuré à terre, dans la montagne, pour prier. Il va rejoindre ses disciples apeurés par la mer en furie. Eux, ils ont une 2e peur en voyant Jésus marcher sur les eaux et Pierre, l'impétueux, dit : "Seigneur, si c’est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux." Jésus lui dira une seule parole, VIENS ! Pierre aura peur avec toute cette houle, il s'enfoncera alors que Jésus leur a dit à tous : "Confiance ! c’est moi ; n’ayez plus peur !" Dans la barque avec Jésus, tout redeviendra calme.

Ma vie est souvent ballotée par les incertitudes, les doutes, les désespoirs, les hésitations ; pourtant, je connais bien l'évangile moi aussi, Jésus marche à mes côtés, mais j'ai peur de franchir le pas, de me dire son ami… Jésus me dit encore et encore VIENS ! Aujourd'hui, je fais un effort, j'y vais, je VIENS.

(Lire le texte en Mt 14, 22-36 ou aller à https://www.aelf.org, 7 août 2018)






fin article - 486 affichages depuis le 7 Aug 2018