LES ENFANTS

samedi 18 août 2018

Il y a quelques jours, je pense, Jésus nous disait que les enfants devaient être notre modèle à imiter pour rejoindre le Père. Aujourd'hui, en 2 versets, il fait la même recommandation.

"Laissez LES ENFANTS, ne les empêchez pas de venir à moi, car le royaume des Cieux est à ceux qui leur ressemblent". Un même enseignement, une même constatation, une même leçon. On sait qu'il y a bien longtemps, la société était toute faite en fonction des adultes, les enfants y pénétraient, en silence, bien rangés, conduits par les parents. De nos jours, la société peuplée des enfants-roi, des parents-roi, provoque certainEs à ne plus s'y reconnaître. Que faire ? Aimer les enfants, ils sont nos modèles pour aller vers le Père. Que faire ? Éduquer les enfants afin qu'ils apprennent leur rôle pour l'avenir. Que faire ? Leur procurer des valeurs, religieuses, sociales, civiles, humaines, afin de les faire marcher dignement.

Le passage évangélique se termine ainsi : "Il leur imposa les mains, puis il partit de là." Voilà l'attitude à faire grandir dans ma vie, je fais ma mission, je n'abandonne jamais ma tâche d'éducateur, d'éducatrice. Je façonne la société de demain.

(Lire le texte en Mt 19, 13-15 ou aller à https://www.aelf.org, 18 août 2018)




fin article - 1523 affichages depuis le 18 Aug 2018