LA PERFECTION

lundi 20 août 2018

Nous sommes toujours, pour nous-mêmes, des personnes parfaites ! La PERFECTION, ça nous connaît ! dans notre intérieur, dans notre extérieur. Nous ne voulons pas de défauts, nous ne les acceptons pas et surtout, nous ne les voyons pas.

Un peu comme ce jeune homme devant Jésus. "Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?"

Jésus lui répond que le bon, c'est d'observer les commandements. Et il les cite : "Tu ne commettras pas de meurtre. Tu ne commettras pas d’adultère. Tu ne commettras pas de vol. Tu ne porteras pas de faux témoignage. Honore ton père et ta mère. Et aussi : Tu aimeras ton prochain comme toi-même." Voilà ce que ce que jeune a fait toute sa vie, même le dernier commandement ajouté : "Tout cela, je l’ai observé : que me manque-t-il encore ?" Jésus ajoute alors la recherche de LA PERFECTION. Comme feront plusieurs saints, dont François d'Assise : "vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, (…) puis, viens, suis-moi." Tristement, le jeune homme s'en va, "car il avait de grands biens".

ParfaitEs ? le sommes-nous vraiment ? Nos biens nous enserrent ou nous libèrent ? Alors, je fais ce pas vers LA PERFECTION.

(Lire le texte en Mt 19, 16-22 ou aller à https://www.aelf.org, 20 août 2018)






fin article - 1567 affichages depuis le 20 Aug 2018