DIEU VISITE SON PEUPLE

mardi 18 septembre 2018

C'est un thème biblique qui revient souvent dans l'Écriture : DIEU VISITE SON PEUPLE. On remarque cela chaque fois qu'une action divine extraordinaire se produit. Aujourd'hui, on en parle alors que Jésus rend un fils à sa mère, une veuve.

Le thème des veuves est aussi important dans la religion juive. Il faut les aider, les protéger. "On emportait un mort pour l’enterrer ; c’était un fils unique, et sa mère était veuve". On est à Naïm. Jésus la voit, et l'évangile dit : "le Seigneur fut saisi de compassion pour elle et lui dit : Ne pleure pas." Il parle au mort et il le rend à sa mère ! Les gens tout autour sont stupéfaits et ils clament : "Un grand prophète s’est levé parmi nous, et DIEU A VISITÉ SON PEUPLE."

Je prie cela pour ma vie personnelle, pour ma vie sociale. Dieu m'accompagne aussi, il a de la compassion pour moi lors de mes actions quotidiennes ; il voit aussi, autour de moi, des personnes qui attendent une attention de ma part… je dois, comme lui, les aider, les rendre à la vie. Et puis, il faut que mes yeux restent ouverts, attentifs à voir les besoins, attentifs à voir ce DIEU QUI VISITE SON PEUPLE.

(Lire le texte en Lc 7, 11-17 ou aller à https://www.aelf.org, 18 septembre 2018)






fin article - 489 affichages depuis le 18 Sep 2018