JE T'AI VU

samedi 29 septembre 2018

L'Église nous fait célébrer trois archanges aujourd'hui, Michel, Gabriel, Raphaël. Ce sont des anges, des protecteurs, des aides, des conseillers pour nos vies. C'est vrai que nos vies techniques, très informatisées, où les connaissances sont à bout de doigt, nous laissent parfois douter de ces êtres spirituels, purs esprits qui sont là aussi dans nos vies.

Jésus parle avec Nathanaël de qui il a dit : "Voici vraiment un Israélite : il n’y a pas de ruse en lui." C'est un homme droit et sincère. Il sait exprimer ses doutes et ses vérités : "Nathanaël lui demande : D’où me connais-tu ?" Et Jésus accepte, Jésus confirme même : "Avant que Philippe t’appelle, quand tu étais sous le figuier, JE T’AI VU." Les anges qui servent Dieu sont aussi de ceux qui voient ! Ils sont là pour nous aider à mieux nous diriger vers Jésus, vers Dieu : "vous verrez le ciel ouvert, et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l’homme."

Voilà ce que je prie avec ces 3 archanges : Dieu présent dans ma vie.  Même si je ne les vois pas, ils sont là pour me faire voir ce Fils de l'homme.

(Lire le texte en Jn 1, 47-51 ou aller à https://www.aelf.org, 29 septembre 2018)




fin article - 496 affichages depuis le 29 Sep 2018